Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Lapin Masqué et La Carotte Sauvage !
Le Lapin Masqué et La Carotte Sauvage !
Newsletter
5 juin 2014

Swap de printemps

Il y a quelques mois encore, je ne savais pas ce qu'était un swap et pourtant je me suis inscrite à celui proposé par Eliza.T sur le forum Thread and needles.

Le principe n'est pas compliqué, il s'agit d'un échange de réalisations.

Où cela devient plus délicat c'est que l'on ne connaît absolument pas la personne pour laquelle on coud et pour moi, c'était un peu déstabilisant. Bien sûr j'avais les indications de taille, de couleurs et matières préférées ou détestées ... mais je me suis posée des centaines de milliers de questions : quel style ? quelle coupe ? une déco très simple ? plutôt complexe ? Moi j'aime ça ... mais elle ?????

Et puis, il y avait une date limite !

Cela peut sembler simplissime pour certaines mais pour moi c'était un sacré challenge et puisque je m'étais engagée , il me fallait dépasser 3 choses :

- Oser faire pour quelqu'un que je ne connais pas (et si elle n'aime pas, et si ça lui va pas, et si je rate tout ...)

- Faire des choix et arrêter de changer d'avis.

- Respecter un temps de réalisation.

Bon, finalement je me suis lancée.

J'ai choisi le patron de la tunique asymétrique de Lalimaya. J'ai essayé de bien tout suivre à la lettre. J'ai décoré de fleurs en appliqué (ça j'adore !).

Le colis devait contenir aussi une carte et un p'tit cadeau surprise. J'ai réalisé une carte en découpage/collage, j'ai ajouté un sachet de lavande (du jardin), une paire de boucles d'oreilles et un bracelet en liberty... et j'ai tout envoyé dans les temps en espérant que cela plaira à ma swappée.

IMG_0396 - Copie (2)

IMG_0398 - Copie

 

 

De mon côté voilà ce que j'ai reçu de la part d'adelineisach :

swap printemps (1)

- un haut printanier

- des boucles d'oreilles assorties

- des boutons en bois

- une carte avec des graines de cresson

swap printemps (3)

swap printemps (5)

Bilan : C'est une superbe idée ces échanges ! On envoie des cadeaux, on en reçoit . On surveille la boîte aux lettres tous les jours, on a hâte de savoir si notre cousette a plu. C'est un p'tit stress qui motive pour coudre encore plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est une superbe idée. Je réfléchis et je pense à toi pour un prochain swap, promis.
N
Olala! elle en a bien de la chance ta "swappée", j'aurais adoré recevoir un colis de ce genre!!! Je trouve cette idée hachement sympa...
Publicité
Archives
Publicité